25.04.18 Journée contre le bruit

20.03.2018

 

Journée contre le bruit, 25 avril 2018

 

Mesdames, Messieurs,

Sale bruit !

La plupart des gens sont conscients du fait que l’air pollué peut les rendre malades. Par contre, on sait moins bien que le bruit affecte aussi la santé. Selon une estimation de l’OMS, chaque année, la population suisse perd environ 46’000 ans de vie en bonne santé, qu’ils n’auraient pas perdu sans l’exposition au bruit routier. En outre, le bruit routier génère des frais directs de santé d’environ CHF 800 mio par an.

Lors de la « journée contre le bruit », le 25 avril 2018, notre attention sera exclusivement portée sur l’impact du bruit sur notre santé.

Toutes les informations concernant la campagne d’affichage et les informations générales des contributions des médias sont disponibles sur www.sale-bruit.ch.

Journée contre le bruit

La journée internationale contre le bruit aura lieu le 25 avril 2018. La Suisse y participe à depuis 2005. Chaque année un autre volet concernant la problématique du bruit est mis en lumière.

L’autorité responsable de la « Journée contre le bruit » est composée du « Cercle Bruit » (groupement des responsables cantonaux de la protection contre le bruit) de la « Société Suisse d’Acoustique » , des « Médecins en faveur de l’environnement » et de la Ligue suisse contre le bruit.

Elle bénéficie, en outre, du soutien de l’Office Fédéral de l’Environnement (OFEV) et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site internet www.sale-bruit.ch.