Publication


Point de vue de Corbières et Villarvolard depuis un drone

N'hésitez pas à consulter ce lien 

https://commap.ch/panorama/Corbieres/ 

qui vous permettra une véritable immersion dans notre commune!

 


Route cantonale Corbières-Riaz - Avis de fermeture


Fermeture du sentier du lac

Au vu des conditions météorologiques, le sentier du lac n'est actuellement pas praticable !

Nous vous remercions pour votre compréhension. 


Haute école de santé Fribourg - Cours pour les proches aidants

lien pour plus d'informations et pour s'inscrire


Mise au concours secrétaire paroissiale

lien mise au concours

lien cahier des charges

 


Fermeture du bureau communal durant la période estivale 2021

lien

L'administration communale de Corbières sera fermée du 26 juillet 2021 au 13 août 2021 !

Si vous souhaitez renouveler votre carte d'identité, que vous avez besoin d'une attestation de domicile ou pour tout autre démarche administrative, pensez à nous contacter dès à présent, afin d'obtenir vos documents avant notre fermeture estivale !

Le Conseil communal et son personnel vous souhaite d'ores et déjà à toutes et tous de très bonnes vacances ainsi qu'un bel été !


Votations fédérales et cantonales, résultats du 13.06.2021


Prévention des risques sanitaires associés à une canicule


Chœur-Mixte La Lyre Corbières, fête du 31 octobre 2021


Survol des rives lacustres

Le Service de l’environnement du Canton de Fribourg nous informe qu'il est en train d’ établir la planification de la revitalisation des rives lacustres, conformément à l’Ordonnance sur la protection des eaux.

Pour établir cette planification, des photos aériennes obliques des rives sont notamment nécessaires. 

Pour se faire, l’entreprise Flotron effectuera un survol (altitude de 100-200m) des principales étendues d’eau du canton, et ce dès le vendredi 7 mai.

Les vols seront effectués au moyen d’un hélicoptère du type Colibri H120 et opérés par Swiss Helicopter.

En cas de question et renseignement, M. Lucien Baumann du Service de l'environnement du Canton de Fribourg se tient à votre disposition au 026 305 37 49.


Agriviva- Placement de jeunes 2021


Entretien des haies ou boisements hors forêts, rappel


Les ligues de santé du Canton de Fribourg


ProSenectute, activités mars 2021


Protection civile : écoles, cours et exercices 2021


Le recensement agricole est ouvert !

Le recensement agricole annuel est ouvert et s’achèvera le 5 mars 2021. Les exploitants agricoles, ainsi que tous les détenteurs, professionnels et amateurs-, de bovins, chevaux, porcs, ovins, caprins, daims et cerfs rouges détenus en enclos, lamas, alpagas, volaille et abeilles sont tenus de mettre à jour leurs données, de même que les pisciculteurs professionnels. Les enregistrements doivent être saisis via internet dans le système informatique GELAN.

 

Dans le canton de Fribourg, le recensement des données agricoles se fait sous la houlette du Service de l’agriculture. Tous les exploitants agricoles qui souhaitent bénéficier de paiements directs, ainsi que tous les détenteurs d’animaux doivent enregistrer leurs données annuellement. Le jour de référence est le 31 janvier 2021. Le recensement a été fixé durant la période hivernale du 5 février au 5 mars 2021.

 

L’objectif de ce recensement est de permettre le calcul des contributions annuelles, de recenser les animaux qui doivent être assurés contre le risque des épizooties auprès de l’Etablissement d’assurance des animaux de rente, Sanima et de lutter plus efficacement contre les maladies animales. Tous les animaux à onglons, équidés, abeilles et la volaille détenus à titre de hobby ou en tant qu’animaux de compagnie doivent également être recensés. Les autorités compétentes doivent en effet savoir quels animaux sont gardés dans quel lieu de détention.

 

Depuis 2012, ce recensement est exécuté via internet avec le système informatique GELAN, commun aux cantons de Berne, Fribourg et Soleure. Il est accessible par le portail de la confédération AGATE. Les agriculteurs et les détenteurs d’animaux concernés recevront les informations concernant l’ouverture du recensement par e-Mail. Les données agricoles telles que les surfaces et les cultures y sont cartographiées. Le nombre d’animaux détenus au 1er janvier 2021 ainsi que la moyenne des animaux détenus durant l’année écoulée doivent être annoncés. Les effectifs des bovins et ceux des équidés proviennent de la banque de données sur le trafic des animaux BDTA.

 

Le Service de l’agriculture sollicite la collaboration de tous les agriculteurs et de tous les détenteurs d’animaux afin de compléter ces enregistrements dans les délais impartis. Dans ce but, les préposés locaux à l’agriculture ont été spécialement formés afin de les appuyer dans ces démarches.

 

https://www.fr.ch/diaf/sagri/actualites/le-recensement-agricole-est-ouvert-1


Cartons du coeur


Procès-verbal provisoire de l'assemblée communale du 21 décembre 2020

PV provisoire de la dernière assemblée communale.

lien


Relevé photogrammétrique de routes cantonales par drone